Note: 94/100 Genre: Jeu de rôle
J’ai envie de commencer par dire que Chrono Trigger est un des meilleurs jeux de rôle de la Super Nintendo. C’est bien de commencer par la fin, ça change. Dans Chrono Trigger tous les éléments du bon jeu de rôle sont réunis. La réalisation technique est superbe. Le scénario basé sur les voyages dans le temps, original. Le système de combat dérivé de la série Final
Fantasy est une réussite. Bien sûr, vous pouvez comme dans tous les jeux de rôle, acheter des nouveaux équipements, apprendre des nouvelles techniques de combat, vous reposez, rencontrer d’autres personnages qui se joindront à votre équipe. Le jeu est assez long, l’aventure passionnante et surtout, une fois le jeu fini, vous pouvez recommencer ce dernier pour découvrir les autres fins disponibles. Malheureusement, Chrono Trigger n’est pas sorti en France, il faudra donc vous le procurer dans sa version américaine ou japonaise. Personnellement j’ai un seul petit reproche à faire à Chrono Trigger, ce sont ces petits moments de latence entre certains dialogues ou certaines actions, mais c’est valable pour beaucoup de RPG de l’époque.
C’est bien vrai, il s’agit là d’un des plus beaux jeux de la SFC avec Seiken Densetsu 3 et Final Fantasy VI (même si Bahamut Lagoon n’est pas en reste).
J’aimeJ’aime
Un fan de RPG? Il y en a beaucoup sur super nintendo. Seiken denstsu qui est en fait secret of mana pour ceux qui ne connaissent pas.
J’aimeJ’aime
Culte et indémodable, un vrai plaisir de gameplay et d’histoire !
J’aimeJ’aime