Note: 89/100 Genre: Baston 2D
La série des Art of Fighting est très connue des joueurs de Neo Geo, ici nous sommes devant le troisième volet. 10 personnages sont disponibles, alors qu’il y en avait douze dans Art of Fighting 2. Donc, moins de personnages, mais des graphismes bien plus beaux et une meilleure réalisation. Art of Fighting 3 se démarque un peu des autres jeux de baston, déjà grâce à son zoom sur les personnages lorsqu’ils se rapprochent, ensuite par sa jouabilité. Cette dernière me fait un peu penser à un jeu en 3D style Tekken ou Virtua Fighter, c’est à dire qu’il faut appuyer dans une direction et sur le coup de pied ou poing pour faire différents mouvements ou encore que votre personnage met beaucoup de temps à se relever. Évidement il y a quand même des coups spéciaux, des furies, des esquives, des projections et même des coups au sol, bref un panel assez riche. Art of Fighting 3 est un
bon jeu de baston, mais je vous conseille de l’essayer avant de l’acheter, car sa jouabilité pourrait décevoir certains joueurs, surtout les fans des King of Fighters ou autres Street Fighters.
Tu n’es pas tenté par les bornes arcade? (c’est pas trop en rapport avec ton article, mais ça me passe par la tête)
J’aimeJ’aime
Effectivement une borne d’arcade dans le salon c’est vraiment la classe. Mais je serai plus tenté par une borne d’arcade avec mame dedans histoire de profiter de beaucoup de jeux, après il faut la place.
J’aimeJ’aime
j’ai pour projet d’en « construire » une ; en mettant un « vieux » pc dedans. 🙂
J’aimeJ’aime
C’est un très bon choix, des tonnes de jeux en perspective.
J’aimeJ’aime
Ah les musiques de ce jeu, cultes ! Surtout le stage de Katsumi. Le plus beau jeu de la Neogeo pour moi, stages très coloré, et le jeu est très technique annonçant presque Virtua Fighters sur certains points.
Jamais les provocations n’ont été aussi utiles dans un jeu de combat.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que vu la taille des sprites les graphismes sont superbes. Dommage que l’animation soit si rigide,mais sinon un grand jeu et surtout le meilleur de la série.
J’aimeJ’aime