Test du jeu Probotector-Megadrive

Note: 90/100                               Genre: Run and gun

probotectorProbotector ou Contra dans sa version américaine est un Run and gun de Konami bien connu des joueurs Super Nintendo et Arcade. Cette version Megadrive est une exclusivité et sera la seule disponible sur la console de Sega. Graphiquement, Konami a réalisé un bon travail, décors détaillés, boss de bonne taille et quelques effets sympathiques. L’animation est rapide, mais souvent confuse. La jouabilité est plutôt bien pensée, même si je trouve le jeu un peu trop dur, les ennemis vous harcèlent constamment et éviter les tirs adverses relève de l’exploit. Reste que Probotector est un classique du genre et en plus le seul volet de la série sur Megadrive. A acheterprobotector_01probotector_02probotector_03probotector_04

 

4 commentaires sur « Test du jeu Probotector-Megadrive »

  1. Le jeu en version euro et US est abusé, ce qui rend le jeux trop difficile et décourageant. Dans la version Japonaise d’origine, on a une barre d’énergie (3 pastilles) par vie, alors que dans la version Euro et US, dès que l’on se fait toucher on perd une vie…
    Un jeu sans aucun intérêt en version Euro et US, mais excellent en Version Japonaise. C’est vraiment honteux que les éditeurs des versions Euro et US n’ai pas respectés le jeu d’origine de Konami.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s