Note: 93/100 Genre: Jeu de rôle
Dernier Final Fantasy à sortir sur la petite console de Nintendo, ce Final Fantasy 3 est comme ses aînés, une petite merveille. SquareSoft réalise une copie presque parfaite et il faudra attendre la nouvelle console de Nintendo, la Super Nintendo, pour voir arriver de nouveaux chefs d’œuvre. La jouabilité est quasi parfaite, les graphismes superbes pour la Nes et la durée de vie, immense. La difficulté est assez élevée, mais le jeu en vaut la peine, surtout avec son nombre de classes impressionnant. Je vous conseille de jouer sur émulateur afin de profiter d’une traduction française. Sinon, les fans de la série peuvent acheter l’original, c’est une valeur sûr.
Le test va trop vite à l’essentiel et se veut expéditif. J’ai l’impression que le but est de tester (ou recenser) les jeux rétros, c’est dommage. Car Final Fantasy III à beaucoup apporté à la franchise, et à longtemps été considéré un des meilleurs avant l’ère PS2.
Et puis bon c’est l’arrivé des Jobs (Métiers), il y avait déjà un concept de classe dans le premier, mais c’était clairement très limité par rapport au troisième. Cet opus marque l’arrivé les Moogles et surtout des invocations … C’est clairement un jeu qui a marqué. Il y aurait tant à dire à mon humble avis.
J’aimeJ’aime
Désolé pour la réponse tardive. Je suis entièrement d’accord avec toi, FF3 mériterait, comme beaucoup de jeux, plusieurs articles et plusieurs pages. Mais, comme je le précise dans la page d’accueil, le but de mon blog et de donner un avis rapide sur les jeux, sans obliger les lecteurs à lire des tests interminables sur des jeux que la plupart des gens connaissent et sur lesquels tout, ou presque a déjà était dit.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je vois, je comprends mieux cette approche et je me disais bien 🙂
C’est une approche qui se défend en effet 😉
J’aimeJ’aime