Note: 87/100 Genre: Jeu de rôle tactique
Ogre Battle: the March of the Black Queen est un jeu de rôle tactique développé par Quest. Alors comme d’habitude je ne vais pas me lancer dans un grand test, vous trouverez des tests plus poussés sur le net. Je vais juste vous dire que Ogre Battle est un bon jeu pour qui aime le genre. Vous commencez les missions en plaçant vos différentes unités sur la carte, ces dernières
sont représentées par un personnage. Graphiquement cette phase est plutôt moche, mais heureusement les phases de combats sont mieux réalisés, même si on est loin des hits de la Super Nintendo. Par contre les thèmes musicaux sont superbes. Vous pourrez bien évidement faire évoluer vos troupes et en recruter de nouvelles. Ogre Battle est un jeu très riche au niveau du gameplay et du scénario. Toutefois, je le conseille seulement aux amateurs du genre, pour les autres un bon vieux Front Mission, plus orienté action fera l’affaire.
J’étais fan du groupe QUEEN dans ma jeunesse et sur un de leurs très vieux albums (Queen 2, sorti en 1974 !) existe un titre appelé « Ogre Battle » et un autre appelé « The March of the Black Queen » (ce dernier étant certainement le meilleur de l’album). Ca ne peut être une coïncidence. Pour les amateurs du groupe, le seul morceau vraiment connu de cet album est « Seven Seas of Rhye », présent sur l’album « Greatest Hits ». C’est une époque méconnue du groupe, où ils avaient tous les cheveux longs et des tenues hyper space, les paroles des chansons faisaient très « jeux de rôles » médiéval fantastique, peut être un peu trop d’ailleurs.
J’aimeJ’aime