Après les articles sur les consoles Nintendo et Sega, je m’attelle à une console que j’aime beaucoup, il s’agit de la petite PC Engine. Même si la console de Nec était moins populaire chez nous à l’époque, cela ne l’empêche pas de compter dans sa ludothèque de bons jeux de plate-forme. Je vais donc, une fois de plus, vous parler de mes jeux préférés.
PC Kid
Premier PC Kid sur PC Engine et premier succès. Personnage original et amusant, jouabilité au top, décors colorés, les bases du hit de Hudson Soft sont posées et la mascotte de la PC Engine est trouvée.
PC Kid 2
Deuxième volet des aventures de Bonk. Ce PC Kid 2 est une pure merveille, le meilleur de la série à mon avis.
PC Kid 3
PC Kid 3 est, tout comme ses aînés, une réussite. Toujours au top graphiquement et au niveau de la jouabilité.
Dragon’s Curse
Après PC Kid, on passe à un autre classique du jeu de plate-forme, le célèbre Wonder Boy, ici mis en scène dans Dragon’s Curse. Il s’agit du troisième volet de la série mélangeant plate-forme, action et aventure.
Jackie Chan’s Action Kung Fu
Ce Jackie Chan’s est une superbe vitrine pour la PC Engine. Le sprite du personnage est énorme et malgré tout l’animation et la jouabilité sont au rendez-vous.
Parasol Star
Suite de la célèbre série des Bubble Bobble, ce Parasol Star sur PC Engine est une petite pépite pour qui aime le genre.
Liquid Kid
Liquid Kid est un jeu de plate-forme qui fait penser à un mélange entre Parasol Star et New Zealand Story. C’est beau, fun et coloré, du grand Taito.
Battle Lode Runner
Grand classique du plate-forme action, Lode Runner arrive sur PC Engine avec cette version battle digne d’un Bomberman. Une référence du multi-joueurs.
New Adventure Island
Derrière ce New Adventure Island se cache une adaptation du Wonder Boy sorti sur Arcade. Sans doute une des meilleures adaptations de l’époque.
Photograph Boy
Je finis cette liste de mes jeux préférés par un ovni vidéoludique, Photograph Boy. Ce jeu n’est pas vraiment un jeu de plate-forme, mais c’ est tellement une expérience unique et drôle que je ne pouvais pas passer à côté.
Fini pour cette petite liste qui, une fois de plus, n’engage que moi. Sachez qu’il y a d’autres jeux de plate-forme à essayer sur PC Engine comme Blue Blink, Newzealand Story, Bubble Bobble ou encore Makai Prince.
Un commentaire sur « Les meilleurs jeux de plate-forme-PC Engine »