Les meilleurs jeux d’action-Master System

Alors autant sur la Nintendo Nes et sur la Megadrive c’était un régal de vous parler de mes jeux action préférés, autant sur Master System c’est un peu plus compliqué. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de jeux d’action, je dis seulement que les bons titres sont plus rares que sur la Nes, et pourtant je suis à fond Sega. Du coup je me permets une petite folie en mettant les deux meilleurs Wonder Boy dans ce classement.

Ninja Gaiden

Je commence par Ninja Gaiden qui s’avère être une des meilleures adaptations de l’époque. Pour moi, le meilleur jeu d’action de la console.

 

 

 

 

 

 

Master of Darkness

Master of Darkness, un jeu très inspiré de la série Castlevania, propose une belle alternative au jeu de Konami pour les fans de la petite 8_bits de Sega.

 

 

 

 

 

 

Batman Returns

Batman a eu droit à son adaptation Master System dans Batman Returns. Les graphismes sont corrects et l’action soutenue, donc on ne se prive pas.

 

 

 

 

 

 

Shinobi

Que serait une console Sega sans son Shinobi. Cette version Master System , adaptée de la version Arcade est une belle surprise pour les fans de la série.

 

 

 

 

 

 

Dead Angle

Suite de Empire City sorti sur Arcade, ce Dead Angle est un jeu de tir à la première personne dans lequel vous voyez seulement votre silhouette et votre viseur.  Amusant.

 

 

 

 

 

 

Robocop vs Terminator

Ce Robocop vs Terminator est un bon petit jeu d’action dans lequel vous dirigez Robocop. Un beau défouloir avec un petit côté gore.

 

 

 

 

 

 

Rastan Saga

Rastan, célèbre jeu d’Arcade nous fait l’honneur d’une belle apparition sur la petite console de Sega.

 

 

 

 

 

 

Wonder Boy 3 the Dragons Trap

Wonder Boy 3 est un savoureux mélange d’action, de plate-forme et d’aventure. Vous ne devez pas passer à côté de cette série mythique.

 

 

 

 

 

 

Wonder Boy in Monster World

Wonder Boy in Monster World est probablement un des meilleurs jeux de la console de Sega. Il a tout pour plaire, beau, jouable, intéressant… un hit, tout simplement.

 

 

 

 

 

 

Et bien, c’est fini pour les jeux d’action Master System, on peut rajouter Alex Kidd in Shinobi World, Jurassic Park, Mickael Jackson, Alien 3. J’en ai peut être oublié certains, mais je sais que vous ne m’en voudrez pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s