Les meilleurs jeux d’action-Super Nintendo

C’est au tour de la Super Nintendo. La 16-bits de notre cher Mario dispose d’une ludothèque riche en jeux d’action dont voici mes préférés.

Super Castlevania 4

On commence par un grand classique, Super Castlevania 4, véritable chef d’œuvre de la Super Nintendo. Graphismes fouillés et détaillés, effets spéciaux et jouabilité classique digne des premiers jeux Castlevania sont au rendez-vous. Peut-être un poil trop lent.

 

 

 

 

 

 

Blackthorne

Jeu peu connu de la Super Nintendo, ce Blackthorne est un mélange d’action et d’aventure à mis chemin entre Flashback et Prince of Persia. Une réussite.

 

 

 

 

 

 

Flashback

Je ne vous présente plus ce hit de légende qu’est Flashback. À acheter sur tous les supports qui l’on accueilli.

 

 

 

 

 

 

Hagane

Véritable Shinobi robotisé, ce Hagane est une pure merveille d’action qui donne à la Super Nintendo un air de Megadrive.

 

 

 

 

 

 

Super Métroid

Encore un grand classique, mais cette fois de chez Nintendo, j’ai nommé le célèbre Super Metroid. Gameplay au top et puissance de la Super Nintendo exploitée, rien à dire si ce n’est achetez le.

 

 

 

 

 

 

Cybernator

Après Hagane et Metroid, on reste dans la mécanique avec Cybernator qui vous met dans le cockpit d’un mecha. Jouabilité bien pensée et belle aventure. Il y a aussi dans le même style, mais en plus dur Metal Warriors.

 

 

 

 

 

 

Contra 3 ou Super Probotector

Encore un grand classique de l’action, Contra 3. C’est bourré d’action c’est rapide, c’est jouable à deux, bref c’est que du bonheur. Un bon défouloir.

 

 

 

 

 

 

Demon’s Crest

Demon’s Crest vous met aux commandes de la petite Gargouille Firebrand. Il s’agit de la suite des jeux Gargoyle’s Quest sorti sur Game Boy et Nes. Cette version Super Nintendo explose tout grâce aux capacités de la console.

 

 

 

 

 

 

Wild Guns

Wild Guns est un jeu de tir dans lequel vous voyez votre personnage de dos comme dans Cabal sur Arcade. Le jeu est un des rares représentants du genre sur la console, il est bon et on peut jouer à deux, alors pourquoi se priver.

 

 

 

 

 

 

The Adventures of Batman and Robin

Je mets ce Adventures of Batman and Robin dans ma liste car on est, à mon avis, devant la plus fidèle adaptation de la série animée Batman. Tous les personnages de la série font une apparition et on a l’impression d’assister à un épisode du dessin animé. Seul reproche, la lenteur du jeu.

 

 

 

 

 

 

Pocky and Rocky 1 et 2

Allez, deux petits derniers pour la route avec Pocky et Rocky. Il s’agit d’un petit jeu d’action vu de dessus, mélange d’action et de shoot aux graphismes mignons. Un petit moment de fraîcheur dans ce monde de brutes.

 

 

 

 

 

 

Sinon pour ceux qui ne sont pas rassasiés, il y a aussi Mega Man X, Skyblazer, Actraiser 2, Castlevania Vampire’s Kiss

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s