Les meilleurs shoot’em up-Super Nintendo

Contrairement à la Megadrive ou la PC Engine, la Super Nintendo n’est pas à l’aise avec les shoot’em up. Probablement à cause d’un microprocesseur à la vitesse un peu faible qui a du mal à animer de nombreux sprites 2D. Pour autant, il existe bel et bien de bons shoot’em up sur la console de Nintendo. Voici une petite liste de mes préférés.

Axelay

Véritable prouesse technique au niveau des graphismes, ce Axelay est un des meilleurs shoot de la console. Juste un peu lent comme souvent sur Super Nintendo.

Super Aleste

La série des Aleste fait une apparition sur Super Nintendo peu remarquée à l’époque. Pourtant Super Aleste est bien un des meilleurs du genre.

Maccros : Scrambled Valkyrie

Adaptation de la série animée, ce Macross : Scrambler Valkyrie est fidèle à l’animé et s’avère être un très bon shoot.

R-Type 3 : the thrid Lightning

Ce R-Type 3 est une vraie belle version de ce classique du shoot Arcade. La Super Nintendo s’offre un des meilleur R-Type de l’époque.

Phalanx

Ce Phalanx est une belle surprise sur la console de Nintendo. Avec des graphismes fouillis, une bonne animation, et une bonne bande son le jeu fait honneur à la Super Nintendo.

Desert, Jungle et Urban Strike

La série des Strike est pour moi une série vraiment à part. Desert Strike nous avez mis dans l’ambiance moitié shoot moitié gestion, voire stratégie. Et le style a perduré avec Jungle Strike et finalement Urban Strike. Moi j’adhère complètement.

Bio Metal

Shoot classique et simpliste dans sa réalisation, ce BioMetal reste agréable à jouer.

Choplifter 3

La série Choplifter comme la série des strike est un petit vent de fraîcheur dans cette univers de violence qu’est le shoot’em up. Ce Choplfter 3 avec son côté réflexion et sauvetage vous sera d’un grand repos après tous ces combats.

Gradius 3

Gradius 3 est un grand classique du shoot’em up. La réalisation est parfois un peu faible, mais les fans de shoot classique et de challenge élevé seront ravis.

Star Fox

Comment passer à côté de Star Fox, véritable phénomène de l’époque 16-bits. Avec sa cartouche FX est ses graphismes en 3D il a provoqué un véritable choc vidéoludique. Évidement, aujourd’hui l’effet est bien moins flagrant.

On arrive tranquillement à la fin de cet article sur les shoot’em up Super Nintendo. Je peux en mettre un ou deux de plus comme, Parodius, Pop’n TwinBee, Aero Fighters…