Note: 48/100 Genre: Multi-sport
California Games est un jeu de sport multi-épreuves, sorti sur plusieurs consoles. Il y a six épreuves: Le BMX, le skate, le roller, le surf, le frisbee, le footbag (du jonglage avec une petite balle). Niveau originalité, quand on voit la liste des épreuves, on est au top. Malheureusement les épreuves manquent cruellement de profondeur et de possibilités. Par exemple, pour l’épreuve du surf vous pouvez seulement sauter du haut de la vague et retomber correctement, voilà c’est tout, pas de figure, rien. Le roller et le skate, deux figures possibles pas plus. Le frisbee, vous le lancez et vous le rattrapez, si vous pouvez bien sûr, parce que la jouabilité est déplorable. Une fois les commandes assimilées vous commencerez à vous ennuyer, surtout en mode solo.
Il vous restera le mode multijoueurs, qui vous amusera un petit moment. Sur Master System, California Games mérite 4 euros pour son mode multijoueurs, qui permet à huit copains ou copines, de se tirer la bourre sur des épreuves originales. Mais attention, même à plusieurs, la durée de vie est relativement courte, vous êtes prévenus. À jouer sur émulateur.
j’y avais passé pas mal de temps à l’époque avec les copains mais le reprendre en main aujourd’hui refroidit méchamment!
Malgré tout je ne peux pas m’empêcher de le trouver sympathique… La nostalgie en pleine action! 🙂
J’aimeJ’aime
Je comprends tout à fait ton point de vue. Moi même, lors du test, je me suis surpris à garder la manette en mains pour une ou deux épreuves de plus. La nostalgie comme tu dis
J’aimeJ’aime