Note: 76/100 Genre: Plate-forme
Astérix débarque sur Super Nintendo est c’est malheureusement Infogrames qui s’y colle. Je dis malheureusement, mais rassurez vous le jeu n’est pas une grosse daube. Il est même meilleur que les versions Megadrive, à mon avis. Graphiquement c’est plutôt coloré, fidèle à la BD, des niveaux variés, bref c’est bon. Pour ce qui est de l’animation, on est là aussi
dans un niveau correct avec des bonnes idées comme les Romains qui décollent en laissant leurs chaussures au sol et la bulle marquée PAF. On a donc un jeu de plate-forme qui pourrait être bon, mais le soucis, comme souvent avec Infogrames, c’est la jouabilité et l’incohérence de certains passages. J’en veux à Infogrames, depuis des années, qui à chaque fois nous pondent des jeux fidèles aux bd avec de l’humour, de bons graphismes, une animation correcte, mais qui foire tout au niveau du plaisir de jeu, et ça c’est bien dommage.
La technique d’Infogrames a toujours été la même : beau et visuellement fidèle mais extremement dur pour ne pas faire voir qu’on a bâclé le jeu pour des deadlines impossibles.
J’aimeJ’aime