Note: 85/100 Genre: Multi-sport
Olympic Gold est le jeu officiel des jeux olympiques de Barcelone en 1992. Sept épreuves sont disponibles, je vous rappelle qu’on est en 1992, le 100m, le 110m haies, la natation, le plongeon, le saut à la perche, le lancer de marteau et le tir à l’arc. Comme souvent dans ce style de jeu, le principe de beaucoup d’épreuves est de bourinner les boutons comme un malade. Et comme souvent, ce style de jeu est plus intéressant à plusieurs. Graphiquement et au niveau de l’animation le jeu est d’un bon niveau, la bande son est discrète, comme souvent dans ce genre de jeu. La maniabilité dépend beaucoup des épreuves, mais dans l’ensemble, mis à part le plongeon cela reste jouable. Olympic Gold est un des classiques de la Megadrive, à essayer, ne serait-ce que pour l’épreuve du tir à l’arc.
Je me souviens de ce jeu ! Il nous avait rendu dingue tellement on ne captait rien aux commandes et du coup on bourrinait comme des fous pour arriver à sortir quelque chose tant bien que mal. Après on était petit faut dire aussi, ça devait jouer je pense.
J’aimeJ’aime
Je me souviens de tout le temps passé à marteler les boutons sur ce jeu pour exploser les records! C’est clairement un très bon spécimen du genre.
J’aimeJ’aime