Les meilleurs jeux d’action-Nintendo Nes

Après un article sur les jeux de plate-forme sur la petite Nes, je continue de partager mes préférences avec les jeux d’action ou plate-forme action. Et je dois bien le reconnaître, la petite 8-bits de Nintendo m’a toujours surpris en matière de plate-forme action. Non seulement le choix est riche, mais en plus les bons jeux sont légion.

Batman

Je commence par Batman, car c’est pour moi un des meilleurs jeux de la console et surtout une des meilleures adaptations de Batman en jeu vidéo.

 

 

 

 

 

Power Blade

Power Blade vous met dans la peau d’un type, mélange de Swharzy  et de Stallone. Ce dernier armé d’un boomerang doit sauver le monde. Simple, efficace et bien réalisé, le jeu sera suivi par un Power Blade 2 encore meilleur.

 

 

 

 

 

Kabuki Quantum Fighter

Réalisation soignée, jouabilité bien pensée, bande son efficace, difficulté légèrement corsée, ce Kabuki est un des meilleurs jeux du genre.

 

 

 

 

 

Metal Storm

Mélange ingénieux de plate-forme et d’action, Metal Storm innove non seulement par son gameplay détonnant, mais aussi par sa réalisation hors norme.

 

 

 

 

 

Shatterhand

Shatterhand ressemble un peu à Batman, mais avec un soldat expert en combat qui a, ce que l’on peut appeler, de la poigne.

 

 

 

 

 

Contra ou Probotector

On ne présente plus le hit Arcade de Konami adapté sur de nombreux supports. Cette version de contra sur Nes est une réussite.

 

 

 

 

 

Vice : Project Doom

Superbe jeu d’action à la croisée d’un Batman et d’un Power Blade, Vice : Project Doom propose des scènes en voiture style shoot’em up.

 

 

 

 

Castlevania

Je ne pouvais pas passer à côté de cette superbe série de Konami, j’ai nommé Castlevania. D’autant que ce premier volet est une réussite.

 

 

 

 

 

Castlevania 3

Ce Castlevania 3 est tout simplement merveilleux. Mon préféré avec le premier volet. Le Castlevania 2 est bon aussi, mais j’ai moins accroché.

 

 

 

 

 

Metroid

Encore un jeu culte, Metroid de Nintendo est un savant mélange d’action, de plate-forme et d’aventure.

 

 

 

 

 

G.I.Joe : the Atlantis Factor

Allez, j’en mets un petit dernier pour la route. Il s’agit de G.I.Joe : the Atlantis Factor. Le jeu vous permet de diriger plusieurs membres des G.I.Joe et il est bien meilleur que le premier volet.

 

 

 

 

 

 

Une fois de plus les jeux cités plus haut ne sont pas les seuls et d’autres jeux d’action méritent que vous y jetiez un œil, comme par exemple, Tortues Ninja, Ninja Gaiden, Shadow of the Ninja

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s