Les meilleurs jeux de plate-forme-Nintendo Nes

La Nes de Nintendo est une console proposant un nombre impressionnant de jeux et beaucoup la considèrent comme une référence en matière de jeux de plate-forme. Pour autant, à y regarder de plus prés, on s’aperçoit qu’elle est surtout dotée de jeux d’action. Hors, il est très compliqué de différencier un jeu de plate-forme d’un jeu d’action. Un jeu tel que Super Mario Bros ne laisse aucune place à l’ambiguïté, mais des jeux comme Megaman ou encore Castlevania laissent planer le doute. Ayant pris, une fois de plus, certaines libertés, ne soyez pas surpris de l’absence ou de la présence de certains jeux. D’autant que le prochain article sera sur les meilleurs jeux d’action.

Super Mario Bros

Sur la Megadrive et  la Master System on pense à Sonic, sur  la Nes et la Super Nintendo on pense à Mario, logique. Super Mario Bros n’est pas le meilleur volet, mais c’est un des plus emblématiques pour ce qu’il représente.

 

 

 

 

 

 

Super Mario Bros 3

Super Mario Bros 3, le meilleur, le dernier, mais aussi le plus beau de la Nes.

 

 

 

 

 

Super Mario bros 2

Ce Super Mario Bros 2 est un peu en décalé par rapport au reste de la série, mais cela s’explique par son « histoire » de développement que je vous conseille de découvrir sur internet ou dans des livres. Il n’en reste pas moi un excellent jeu de plate-forme et un excellent Mario.

 

 

 

 

 

 

Duck Tales et Duck Tales 2

Un jeu dans lequel on peut diriger l’Oncle Picsou de Disney ne mérite pas d’être mauvais. Du coup Duck Tales est magnifique, jouabilité au top, beaux graphismes et aventure palpitante sont au rendez-vous. Et en plus le deuxième volet, baptisé Duck Tales 2 est encore meilleur.

 

 

 

 

 

Kirby’s Adventure

La célèbre boule rose de Nintendo arrive sur Nes dans ce Kirby’s Adventure alors que la console est en fin de vie. Si vous l’avez raté à l’époque n’hésitez pas à le découvrir ou même le redécouvrir.

 

 

 

 

 

Chip’n Dale et Chip’n Dale 2

Chip’n Dale alias Les Rangers du Risques, met en scène les deux célèbres écureuils Tic et Tac. Bien réalisés et surtout jouables à deux joueurs ces deux jeux sont superbes. Le Chip’n Dale 2 est un ton au dessus niveau réalisation.

 

 

 

 

 

Jackie Chan’s

Mélange entre plusieurs genres, plate-forme, action et beat’em all, Jackie Chan’s Action Kung Fu met en scène le célèbre acteur. La réalisation est top avec des sprites énormes, une bonne animation et une jouabilité quasi sans faille. Une version PC Engine, encore plus belle, existe.

 

 

 

 

 

Mega Man

Alors, je le répète encore une fois, je ne suis pas fan de la série des Mega Man. Probablement à cause de la difficulté et de la jouabilité du titre. Toutefois je suis obligé d’admettre que cela reste une série culte pour qui veut bien s’en donner la peine.

 

 

 

 

 

Little Samson

Ce Little Samson est une de mes surprises sur la console de Nintendo. Techniquement bien réalisé, le jeu propose en plus une jouabilité riche avec la possibilité de diriger plusieurs personnages  aux comportements différents. Excellent.

 

 

 

 

 

Darkwing Duck

Ayant un petit faible pour les personnages et les séries animées Disney, je met ce Darkwing Duck dans mon classement. La jouabilité est parfois un peu rigide et frustrante, mais j’adore le personnage.

 

 

 

 

 

 

voila pour mes petits préférés sur la console de Nintendo. Vous pouvez rajouter Bubble Bobble et Donkey Kong, véritables classiques du genre ou encore Little Nemo, Kid Icarus

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s