Les meilleurs jeux de plate-forme-Megadrive

Suite et fin de mon article en deux parties sur les meilleurs jeux de plate-forme de la Megadrive. Après une première partie consacrée aux jeux Disney, vous allez découvrir les autres hits qui, pour moi, sont indispensables dans votre ludothèque Megadrive.

Les jeux de la série Sonic

En toute logique, je commence par la mascotte de Sega, j’ai nommé, Sonic the Hedgehog. Mis à part un Sonic 3D qui me laisse un peu indifférent, tous les jeux Sonic sont, pour moi, des indispensables de la console. Mais comme je suis là pour donner mon avis, je vous fais part de mon classement perso. Sonic et Knuckles pour la claque visuelle et la richesse qu’il apporte aux autres volets grâce à sa cartouche lock-on. Sonic premier du nom pour tout ce qu’il représente. Sonic 2 qui peut se vanter d’avoir amélioré un jeu déjà quasi parfait et enfin Sonic 3.

 

 

 

 

 

Earthworm Jim 1 et 2

Les deux jeux Earthworm Jim de David Perry sont de véritables pépites. Animation au top, jouabilité riche, graphismes de haut niveau et surtout, un des personnages les plus fun du monde vidéoludique.

 

 

 

 

 

Chuck Rock

Je ne m’en cache pas, j’ai un faible pour Chuck Rock. Le personnage est délirant tout comme les décors et les monstres de ce monde préhistorique. Un hit en puissance qui sera suivi par un Chuck Rock 2 mettant en scène le fils de Chuck.

 

 

 

 

 

Ristar

Créé par la célèbre Sonic Team, Ristar s’avère être un superbe jeu de plate-forme, mais aussi un des plus beaux jeux de la console de Sega.

 

 

 

 

 

Boogerman

Beaucoup diront que Boogerman n’a rien à faire dans ce classement, mais je m’en fous j’assume. Le jeu est jouable, marrant et bien réalisé. En plus ce personnage crade donne un côté original au jeu. Moi, j’aime bien.

 

 

 

 

 

Dynamite Headdy

Encore un bon et beau jeu de plate-forme. Dynamite Headdy met en scène un jouet qui utilise sa tête interchangeable contre les ennemis.

 

 

 

 

 

The Lost Vikings

J’adore The Lost Viking. Le concept, mélange de plate-forme réflexion, est génial et vous prendrez du plaisir à trouver quel personnage vous permettra d’avancer dans le niveau.

 

 

 

 

 

Rocket Knight Adventures

Konami nous a fait la joie d’une version exclusive de Rocket Knight sur Megadrive. Et c’est une réussite à tout point de vue, il y aura une suite Sparkster qui sera en dessous du premier volet.

 

 

 

 

 

Cool Spot

Cool Spot, encore un jeu de David Perry au personnage original disposant d’une animation au top et de graphismes superbes. Une jouabilité un peu imprécise peut-être, mais rien d’insurmontable.

 

 

 

 

 

Mr Nutz

Un an après la version Super Nintendo, Mr Nutz débarque sur Megadrive et c’est une réussite. Beaux graphismes, animation fluide et durée de vie intéressante. Un très bon jeu de plate-forme.

 

 

 

 

 

 

Vous savez désormais quels sont mes jeux de plate-forme préférés sur Megadrive. Je vous avoue que j’ai dû faire des choix difficiles. D’autres jeux auraient mérités leur place dans cette liste, comme Tiny Toons, Toe Jam and Earl 2, Flink, Animaniacs ou encore Pulseman.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s