Note: 93/100 Genre: Plate-forme
Avec des jeux comme Mickey: Caste of Illusion, Quackshot, Aladdin, World of Illusion, le Roi Lion, la Megadrive est « LA » console des adaptations Disney, ou plutôt, des bonnes adaptations Disney. Et ce Mickey Mania ne faillit pas à la règle, c’est une pure merveille. Un cran au dessus de la version Super Nintendo, à mon avis. On dirige Mickey, dans ce qui pourrait être une rétrospective de sa carrière. En effet, tous les niveaux du jeu ont pour thème un célèbre dessin animé mettant en scène notre souris en culotte courte. Techniquement parfait, ce jeu mérite sa place dans votre ludothèque aux côtés des autres adaptations Disney.
ce jeu avait (et a) tout pour plaire sur le papier mais je ne sais pas pourquoi je n’y ai jamais trop accroché… Il est pourtant solide à tous les niveaux mais Il lui manque (un peu de) cette aura grandiose qu’avaient Quackshot ou World of illusion…
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je pense que c’est le côté technique qui gâche un peu le jeu. Non pas que la technique soit mauvaise bien au contraire, mais je pense que la réalisation technique a été favorisée au détriment du gameplay et de la jouabilité, un peu moins réactive qu’un Castle of Illusion.
J’aimeJ’aime
Je n’aime pas non plus Castle of Illusion sur megadrive 😛 : je le trouve très en dessous de la version master system (étonnamment différente sur beaucoup de points)
Je sais bien que je dois être le seul mais ce n’est pas grave, j’assume 🙂
Mais je vois ce que tu veux dire pour ce qui est de la jouabilité de Mickey Mania et c’est vrai qu’il manque de saveur de ce côté là.
J’aimeJ’aime