Les meilleurs jeux de plate-forme-Megadrive

La Megadrive de Sega propose de nombreux jeux de plate-forme dont certains sont devenus des références. Le « problème » c’est que beaucoup de ces jeux sont des jeux Disney. Je vais donc me permettre une nouvelle petite folie en partageant mon article en deux parties. Une Partie Disney et une autre partie « non-Disney ».

Les jeux Disney sur Megadrive

Aladdin

Je ne vous le présente plus, il est dans tous mes classements, Aladdin c’est La référence.

 

 

 

 

 

Quackshot

Probablement un des meilleurs jeux mettant en scène le célèbre canard de Disney. Quackshot, c’est beau, c’est jouable, c’est un mélange d’action de plate-forme et d’aventure, bref j’adore.

 

 

 

 

 

Castle of Illusion

Parmi les classiques Disney se trouve évidement Castle of Illusion, premier jeu mettant en scène le célèbre Mickey Mouse sur la console de Sega. Le jeu a un peu vieilli, mais reste agréable à jouer.

 

 

 

 

 

Mickey Mania

Plus récent et disposant d’une réalisation au top, Mickey Mania met en scène un Mickey plus vivant que jamais. Un des plus beaux jeux de la console de Sega.

 

 

 

 

 

World of Illusion

Mettant en scène Mickey et Donald avec la possibilité de jouer à deux, ce World of Illusion est un très bon jeu de plate-forme dont le seul défaut est sa trop grande facilité.

 

 

 

 

 

Pocahontas

Pocahontas est un jeu moins populaire que les autres jeux Disney. La principale raison étant sa date de sortie tardive. Toutefois, si vous avez l’occasion d’y jouer ou de l’acheter, n’hésitez pas. Pocahontas est un pur voyage dans le monde de Disney. Magique.

 

 

 

 

 

Donald in Maui Mallard

Avec, encore une fois, Donald comme héros, Maui Mallard en met plein les yeux. Graphismes colorés, animation quasi parfaite, variété dans les niveaux, ce jeu est une réussite tant sur le plan technique que ludique.

 

 

 

 

 

Fini pour cette première partie avec les jeux Disney. Il y a bien sûr d’autres jeux comme par exemple, Le Roi Lion, Pinocchio ou encore Toy Story, mais je trouve ces derniers en dessous. On se retrouve plus tard pour la deuxième partie des meilleurs jeux de plate-forme Megadrive.

2 commentaires sur “Les meilleurs jeux de plate-forme-Megadrive

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s