Note: 80/100 Genre: Plate-forme
Wonder Boy est un grand classique de Sega, autant sur Arcade que sur console de salon. Ce jeu est le premier de la série sur Master System, il y en aura trois autres. Vous dirigez Tom-Tom, un petit homme des cavernes qui doit sauver sa petite amie. Des œufs renfermant des bonus sont disponibles et vous avez la possibilité de sauter et de lancer votre petite hache. Les niveaux se déroulent de gauche à droite et le but est de progresser en se débarrassant des ennemis. Vous devez aussi ramasser des fruits afin de ne pas mourir de faim. Le jeu est très classique, seul le fait de pouvoir parcourir les niveaux en skate board sort du lot. Aujourd’hui, Wonder Boy a mal vieilli, le jeu n’est pas mauvais attention, mais techniquement on est loin des meilleurs jeux de la console.
Le jeu est assez répétitif, les décors un peu vides et la musique devient vite pénible. Je vous conseille Wonder Boy seulement si vous êtes fans de la série, histoire d’avoir le premier ou encore si vous voulez un jeu de plate-forme en plus dans votre ludothèque. Sinon sachez que la série Wonder Boy progresse à chaque version donc je ne peux que vous conseiller d’acheter les prochains épisodes.
Joli test, tu comptes t’attaquer à Monster Land ? C’est mon volet favoris sur Master Sytème (même si les auteurs renient un peu cet opus).
J’aimeJ’aime
Merci. Je parlerai de Monster Land évidemment, Mais je ne sais pas quand. Je choisi des jeux au hasard.Tous les jeux wonder Boy feront partis des tests, se sont des classiques.
J’aimeJ’aime