Les meilleurs jeux d’action-Megadrive

La Megadrive de Sega est une console disposant d’une ludothèque bien fournie en terme de jeu d’action. De ce fait, faire une liste des meilleurs hits du genre est assez compliqué, mais en même temps cela me permet de vous faire part de mes goûts personnels. Il est évident que cela n’implique que moi et que bien d’autres jeux d’action sont disponibles sur la 16-bits de Sega.

Flashback

Il me semble évident de commencer par Flashback. Ce jeu est non seulement une référence de la console, mais aussi de l’époque avec des versions sur Amiga, PC, Super Nintendo ou encore Jaguar d’Atari. Il fait, tout simplement, partie des meilleurs jeux de la console et pourrait être cité dans différentes catégories, mélangeant action, aventure, plate-forme. Un hit sans aucun doute.

 

 

 

 

 

Comix Zone

Comix Zone est un des jeux originaux de la Megadrive. En effet, vous dirigez un personnage qui évolue en plein milieu d’une bande-dessinée dont il est le créateur. Ce qui donne au jeu un style et une ambiance bien particulière. Rajoutez à cela une jouabilité bien pensée et une réalisation à la hauteur ; et  vous obtenez un des meilleurs jeux d’action de la console.

 

 

 

 

 

Vectorman

Graphismes superbes, animation rapide et fluide, musique électro et bruitages au top, vous l’aurez compris, Vectroman est une véritable prouesse technique de l’époque sur Megadrive. Alors oui, le scénario est faible et la jouabilité un peu imprécise, mais on ne peut que lui pardonner et profiter de ce superbe jeu. Il y aura même un deuxième volet, un ton en dessous, qui sortira sous le nom original de Vectorman 2.

 

 

 

 

 

Shinobi III

On ne peut pas parler jeux d’action sur Megadrive et faire l’impasse sur Shinobi III. Véritable légende de chez Sega, ce volet sur Megadrive est un des jeux des plus réussis de l’époque. Certes le jeu est un peu rigide et classique, mais diablement efficace et surtout bien réalisé.

 

 

 

 

 

Alien Soldier

Alien Soldier est un des plus beaux jeux de la Megadrive. Mais c’est surtout un des meilleurs jeux d’action du support et de l’époque. Seule petite ombre au tableau, la difficulté du jeu et une action un peu répétitive. À conseiller aux fans d’action.

 

 

 

 

 

Gunstar heroes

Réalisation au top, vitesse d’animation impressionnante, jouabilité réactive et intuitive, variété dans le level design et pour couronner le tout un mode deux joueurs. Gunstar heroes c’est le fun absolu.

 

 

 

 

 

X-Men 2

Sans être exempte de tout reproche, cette adaptation des X-Men 2 reste pour moi une des meilleures de l’époque. Classique, mais terriblement efficace.

 

 

 

 

 

Ranger-X

Le point fort de Ranger-X est sans aucun doute son mélange d’action et de shoot’em up. La réalisation est soignée et le soft propose une jouabilité riche et complète qui au premier abord semble ardue. Je vous conseille de l’essayer et surtout ne pas vous laissez décourager dès le début afin de profiter au mieux de cette expérience.

 

 

 

 

 

Probotector

Probotector alias Contra : Hard Corps, est un jeu d’action classique signé Konami. Le jeu est un concentré d’action pure proposant non seulement une réalisation éclatante, mais en plus un mode deux joueurs des plus réussis.

 

 

 

 

 

Et voilà mes petits loups, fini pour cet article sur les meilleurs jeux d’action Megadrive. Mettant en avant les jeux les plus « récents » de la console,  je n’ai pas parlé des classiques comme Dick Tracy, The Revenge of Shinobi ou encore Shadow Dancer, mais sachez qu’ils existent et surtout qu’il vous reste encore beaucoup d’autres jeux d’action à découvrir sur Megadrive.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s