Les plus beaux jeux-Megadrive

La Megadrive est ma console préférée. Je ne m’en cache pas et, de ce fait, vous dire quels sont les plus beaux jeux de la console de Sega est extrêmement difficile. J’aurais envie de citer tellement de jeux que tous se mélangent dans ma tête. Malgré tout, je me lance en vous précisant, encore une fois, qu’il ne s’agit là que de mon avis et que je vais sans doute oublié certains jeux.

Aladdin

Je ne pouvais pas commencer cet article sans parler de la pépite qu’est Aladdin. Véritable chef d’œuvre de David Perry niveau animation et musique, Aladdin dispose aussi de graphismes magnifiques, colorés et très fidèles au style Disney. Un régal pour les yeux.

 

 

 

 

 

Donald in Maui Mallard

Parmi les nombreux jeux provenant de licence Disney, Maui Mallard mettant en scène Donald Duck est un des plus beaux. Effets de transparence, de zoom, lumière tout y est. La Megadrive est superbement exploitée. Le jeu est aussi disponible sur Super Nintendo.

 

 

 

 

 

Earthworm Jim 1 et 2

Encore un chef d’œuvre de Monsieur David Perry. Ce dernier n’a jamais caché son amour pour la Megadrive et franchement on le ressent dans tous ses jeux. Encore une fois tout est réalisé à la perfection et la console de Sega en sort magnifiée. Du très bon et du très beau.

 

 

 

 

 

Ecco the Dolphin

Quand on parle de beaux jeux sur Megadrive on ne peut pas omettre Ecco le dauphin. Ce jeu est probablement un des jeux les plus originaux du monde vidéoludique et aussi un des plus beaux. Jamais des fonds marins ne seront aussi bien rendus sur la 16-bits de Sega, on touche les étoiles… de mer 🙂 . Bref Ecco c’est de la balle, digne du Commandant Cousteau.

 

 

 

 

 

 

Flashback

Alors là, cocorico, vive la France et tout le tintouin car Flashback est un jeu français. Développé par Delphine Software ce jeu est une pure merveille scénaristique mais aussi au niveau de son ambiance et bien sûr de ses graphismes. Ce n’est peut être pas le plus beau jeu de la Megadrive, mais il reste pour moi parmi les mieux réalisés de la console.

 

 

 

 

 

 

Mickey Mania et Pinnochio

Je me permets une petite folie en citant deux jeux Disney d’un coup. En même temps, il faut avouer que les jeux à licence Disney sortis sur Megadrive restent des références au niveau de leurs graphismes. Mickey Mania et surtout Pinocchio font partie des plus beaux, mais il  a aussi Quackshot, World of Illusion ou même Pocahontas.

 

 

 

 

 

Flink

Flink est, pour certains, le plus beau jeu de la Megadrive et je dois dire que l’on est devant un joyau du pixel art. Rarement un jeu 2D aura atteint un tel degré de précision sur notre chère Megadrive. Les couleurs sont choisies avec goût et c’est surtout l’utilisation de la palette qui est impressionnante, même si le jeu reste quasiment dans le même ton du début à la fin. Une véritable œuvre d’art.

 

 

 

 

 

Ristar

Ristar est un jeu développé par la célèbre Sonic Team. Pas étonnant donc que ce jeu se retrouve parmi les plus beaux de la console et surtout parmi les plus colorés. En voyant les images on pense à un jeu Super Nintendo, tellement les couleurs sont vives et variées. Ristar me fait penser à un autre jeu aux couleurs vivaces, le fameux Dynamite Headdy qui pourrait lui aussi faire partie de ce classement.

 

 

 

 

 

Shinobi III

Le célèbre Ninja de Sega nous offre, dans ce troisième volet, des graphismes de toute beauté et des personnages énormes. Effets spéciaux, boss, décors variés et bien réalisés. Sega prouve avec ce jeu qu’elle maîtrise sa console sur le bout des doigts. Le jeu est réalisé par le studio Sega AM7 qui produira d’autres jeux qui pourraient être dans ce classement comme Streets of Rage 2 dont je ne peux m’empêcher de vous mettre une photo.

 

 

 

 

 

Sonic the Hedgehog

Je ne pouvais pas ne pas parler de la mascotte de Sega qui, sans être le plus beau jeu de la console, reste celui qui a tout déclenché. Les graphismes de Sonic 2 et du troisième volet impressionnent et avec Sonic et Knuckles on atteint les sommets de la série. Encore un travail de titan de la part de la Sonic Team.

 

 

 

 

 

Story of Thor

Avec ses graphismes dignes d’un dessin-animé The Story of Thor ne peut pas laisser le joueur indifférent. Encore une fois les couleurs sont très bien choisies et on oublie la palette limitée de la Megadrive. Un magnifique jeu qui vous fera aimer la console de Sega si toutefois vous n’aviez pas encore craqué.

 

 

 

 

 

 

Thunder Force IV

La Megadrive, au même titre que la PC Engine, est bien fournie en Shoot’em up et parmi les meilleurs shoot de la console il y a le magnifique Thunder Force IV. Ce jeu propose des graphismes hallucinants et surtout des effets de distorsions de transparence, de zoom et de scrollings différentiels qui feraient pâlir les possesseurs de Super Nintendo.

 

 

 

 

 

Fini pour cet article qui je l’espère vous aura plus. Je sais déjà que j’ai oublié certains jeux, soit volontairement soit à cause d’une mémoire bien faible. Je vais donc citer d’autres jeux tels que Comix Zone, Alien Soldier, Cool Spot, Generations Lost…

5 commentaires sur « Les plus beaux jeux-Megadrive »

  1. Aladdin

    Bien sur c’est le jeu qui vient directement à l’esprit tant il avait fait tourner les têtes lors de l’E3 93.
    Obtenu lors du noël de la même année ce fut un plaisir de tous les instants que de lancer moult parties pour me prendre à chaque fois une baffe graphique et musicale. Perry quel génie !

    Donald in Maui Mallard

    J’avais apprécié les visuels des tests mais je n’ai jamais franchi le pas de l’acquisition tant mes yeux étaient alors tourné vers les 32 bits en approche

    Earthworm Jim 1 et 2

    Un jeu totalement déjanté avec comme d’hab quand Dave Perry est aux manettes une réalisation 3 étoiles.
    L’animation grimpe d’un cran par rapport à Aladdin mais la difficulté m’avait bien rebuté à l’époque

    Ecco the Dolphin :

    J’apprécie la DA du jeu qui en plus pour l’époque était une proposition audacieuse dans l’océan plutôt violent du JV
    En revanche après le visionnage de la video du joueur du grenier ce jeu a perdu quelques points de charisme dans mon inconscient gaming
    Anecdote : J’avais obtenu un mini cd de zik de la version MegaCd au sein du mag megaforce et c’était un pur enchantement auditif

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s